BASSETTI a pour vocation d’aider ses clients à améliorer leur rentabilité. Pour ce faire, la société a repéré une étape critique pouvant impacter de manière significative cette rentabilité. Il s’agit de la gestion des données des matériaux utilisés dans le processus de production. Le progiciel TEEXMA, est un outil performant qui assure une gestion optimisée, ordonnée et sécurisée des données matériaux.
Il est nécessaire que les données matériaux soient regroupées au sein d’un référentiel unique, afin d’en avoir une vue globale. Ce référentiel doit être partagé entre les différents sites et services de l’industrie (R&D, bureaux d’études, laboratoires…), afin de faire une seule et bonne campagne de caractérisation des matériaux qui sera ensuite diffusée à l’ensemble de l’organisation. Le transfert d’information est de meilleure qualité et le risque d’erreurs dans la saisie manuelle est nettement diminué. Chaque donnée disponible sur la base est validée et sécurisée. En effet, TEEXMA® Materials garantit la présence d’un processus de workflow de validation ainsi qu’une fine gestion des droits d’accès aux informations. Chaque donnée est tracée, son origine (interne ou externe) est mentionnée. Par exemple, une certaine donnée peut provenir d’un test effectué en laboratoire à une certaine date et une autre donnée peut être saisie au regard d’une nouvelle norme environnementale entrée en vigueur ce jour. Les différents services de recherche et d’exploitation technique ont ainsi en permanence un accès maîtrisé à des données fiables et certifiées.
Doté de plusieurs modules de recherches performants,TEEXMA Materials offre une aide au choix optimisée pour les différents services de l’entreprise. Par une recherche textuelle à l’aide de mots-clés, l’information souhaitée est facilement accessible. Ce moteur de recherche est équipé d’une fonction lui permettant de rechercher des informations au sein-même des documents publiés dans la base (documents Excel, Word, PDF…). La sélection multicritère entièrement paramétrable permet d’établir des cahiers des charges des plus simples au plus complexes. Les recherches sont optimisées selon l’importance attribuée à chaque critère de recherche. Les résultats de cette sélection sont classés par pertinence afin de faciliter la prise de décision sur le choix de matériaux et définir des équivalences entre les résultats.
Un management efficace des connaissances se présente également comme un vecteur de performance pour une entreprise. TEEXMA® Materials capitalise les connaissances métier des experts techniques, les regroupe et construit un référentiel de données connexes aux matériaux (procédés de mise en œuvre, traitements techniques, applications…). Ainsi, le transfert de compétences est meilleur ; chaque expert ou nouvel arrivant peut tirer parti des retours d’expériences de ses collaborateurs sur un sujet particulier.
Pour en savoir plus sur notre solution TEEXMA for Materials,
n’hésitez pas à visiter notre site :