Paris, le 2 mars 2023 – Le groupe BASSETTI, acteur majeur de solutions logicielles dédiées aux laboratoires et à la R&D, sera présent au prochain Forum Labo du 28 au 30 mars à Paris. Sur son stand 4-D103, sera présentée TEEXMA for LIMS, l’unique plateforme permettant de gérer l’ensemble des activités de laboratoire.
Avec le calcul de charges en temps réel, TEEXMA for LIMS intègre toutes les composantes nécessaires à une planification robuste et fiable : les essais en cours et à venir avec leur ordonnancement, les niveaux de priorité, les équipements disponibles ou non (maintenance), les techniciens habilités et leurs emplois du temps (congés, formation).
Les différentes vues paramétrables et dynamiques de l’activité (GANTT, Agenda) mettent en avant les chemins critiques et les surcharges potentielles.
Le logiciel se caractérise par sa flexibilité et sa facilité de paramétrage qui offre une parfaite autonomie à ses utilisateurs. A cela s’ajoute le fait qu’il collecte aisément des données provenant de nombreux équipements (balances, dynamomètres ou comparateurs) mais aussi avec des logiciels tiers tels que SAP pour la gestion de processus métier ou Empower 3 de Waters pour la gestion des données chromatographiques.
TEEXMA for LIMS a ainsi pu être mondialement déployé au sein de nombreuses entreprises de divers secteurs industriels. Des mises en œuvre couronnées de succès, par exemple auprès d’ARaymond,
spécialiste mondial de solutions d’assemblage pour l’automobile, du groupe Safran dans le secteur
aéronautique, d’Électricité de France (EDF) et Framatone dans l’Énergie, mais également auprès de groupes
pharmaceutiques mondialement reconnus tels qu’Aptar et Guerbet ou encore les laboratoires Pierre Fabre.