Les services HSE doivent maîtriser les aspects liés aux risques professionnels. Ils ont la responsabilité d’assurer la sécurité des employés, le respect des normes et doivent anticiper les produits chimiques destinés à devenir obsolètes afin de maintenir la production et de promouvoir l’innovation par l’utilisation de substances alternatives dans le respect de la réglementation environnementale en vigueur. Cela nécessite un travail de suivi très important, une relation forte avec ses fournisseurs et la possibilité de rechercher des substituts innovants en accord avec la notion d’éco-conception. BASSETTI Data Provider est en charge de la surveillance et de la mise à jour, permettant ainsi aux responsables des services QHSE de se concentrer sur le temps passé à analyser les données envoyées et à innover.
Lignes de produits :
- Déclarations de matériaux
- Fiches de données de sécurité
- Surveillance des substances dangereuses.
- Traçabilité des achats
Les nouvelles réglementations telles que « Conflict Minerals » et « ITAR » imposent désormais aux entreprises d’avoir et d’offrir une visibilité significative tout au long de leur chaîne logistique. Ces informations et les choix stratégiques qui en découlent sont faits par l’intermédiaire du service des achats afin de minimiser l’impact des réglementations locales sur le marché.
Technique :
Les évolutions et innovations constantes obligent les entreprises à constamment modifier leur gamme de produits pour répondre au mieux à la demande. Les services techniques doivent suivre ces évolutions afin d’offrir aux concepteurs des composants disponibles et répondant à leurs critères. La démarche qualité au sein d’une entreprise constitue un enjeu important. Elle permet de démontrer qu’à tous les niveaux de votre organisation, les acteurs impliqués suivent des tâches formalisées et claires, et que des systèmes de contrôle garantissent une proposition de produits, services ou prestations toujours meilleure aux clients.