ERELIA, société innovante dans l’édition de logiciels destinés aux problématiques de pesage industriel et de formulation, a rejoint le Groupe BASSETTI. Avec l’acquisition de 3DTRUST (éditeur d’un MES pour la fabrication Additive permettant de piloter des imprimantes 3D), BASSETTI accélère son développement sur le domaine des interfaces machines pour répondre aux besoins de continuité numérique, de traçabilité et de sécurisation des données dans des environnement de plus en plus réglementés.
Effectivement, ERELIA est un éditeur mondialement reconnu dans le domaine du pesage industriel depuis plus de 30 ans. Sa suite logicielle est compatible avec tous les fabricants d’équipements pour le contrôle des poids nets des produits préemballés. De plus, la société possède son propre atelier dans lequel elle assemble des composants électroniques permettant de fournir des terminaux à ses clients sur des postes dédiés de pesée. Les solutions ERELIA assurent ainsi une continuité digitale automatisée avec une traçabilité du contrôle statistique des poids. Grâce à son savoir-faire et sa capacité d’innovation, la société adresse des grands groupes industriels dans les domaines de l’agroalimentaire, la cosmétique, la chimie, ou encore l’industrie pharmaceutique.
Avec ce rapprochement, ERELIA vise une accélération de sa stratégie de développement pour mieux accompagner ses clients internationaux, notamment en Allemagne, au Canada, en Chine et aux USA. Le groupe BASSETTI a quant à lui de nombreux clients au niveau de la R&D, des laboratoires, des services QHSE ou encore de la production, devant répondre à des enjeux de connexion aux équipements. La solution proposée par ERELIA répond parfaitement à ces enjeux de continuité digitale, et permet à BASSETTI de proposer une solution « clé en main » à ses clients.