En 2022, le Groupe BASSETTI continue d’intensifier sa stratégie de croissance externe et a fait l’acquisition de ZYLIA TECH®, société innovante dans le secteur du MES (Manufacturing Execution System) permettant de digitaliser et piloter les activités de production. Cette acquisition, s’inscrit dans la continuité de celle de 3DTRUST en 2020, qui édite un logiciel MES pour le monde de la fabrication additive. A cette suite logicielle, s’ajoute celle d’ERELIA, société acquise par le groupe en 2021, et qui édite un MES destiné à la formulation et au contrôle sur ligne.
Avec l’intégration de toutes ces entreprises, le groupe accélère son développement dans le domaine des interfaces machines et de la supervision de production.
BASSETTI complète ainsi son offre avec une suite logicielle reconnue depuis plus de 20 ans dans le domaine du MES et de l’industrie 4.0., permettant ainsi de répondre à des problématiques très concrètes de traçabilité, de contrôle qualité SPC (Statistical Process Control) et d’exploitation des données de production dans les industries. Parfaitement intégrables dans une infrastructure existante, ces solutions garantissent une continuité numérique en s’interfaçant notamment avec les ERP et les différents outils de productions et de contrôles disponibles (instruments de mesure, machines de productions, banc d’assemblage et de test..)
Avec ce rapprochement, BASSETTI renforce sa position de proposer aux entreprises, une solution « end to end », s’inscrivant dans la continuité numérique inter-services et permettant de nouer de fortes synergies avec les produits Qualité, LIMS et LES (Laboratory Execution System), maintenance et GMAO.